Mardi, 27 novembre 2012
Déjeuner International chez Marie-Hélène et conversation allemande chez Martine.
On n’était pas très nombreuses ce jour de neige à venir déjeuner chez Marie-Hélène, qui habite sur les hauteurs de Gex, dans son chalet haut perché, mais finalement il ne faut pas être beaucoup pour passer un bon moment ! Puis, à quatre convives (et trois nationalités différentes pour faire honneur au titre de ce déjeuner), on s’était bien ‘coordonnées’. Elsa a apporté l’entrée, des ravioles chinoises aux légumes et aux crevettes avec une sauce soja pimentée, c’était succulent !
Françoise a apporté une délicieuse tarte salée au fromage bleu et aux champignons, accompagnée d’une salade faite de quatre sortes de tomates (recette inspirée de l’émission ‘Masterchef’, merci !), faite par moi-même.
Puis Marie-Hélène s’est occupée du fromage, du pain et du vin et pour conclure j’avais apporté le dessert : un fromage frais blanc fouetté, sucré à l’eau de rose et accompagné de meringues au goût vanille et fraise.
Ah, oui, un vrai menu festif, que vous regrettez maintenant de ne pas avoir pu goûter !
Bon, heureusement pour vous, il y aura d’autres déjeuners internationaux. Il suffit de regarder le calendrier Culture Langue et de vous inscrire !
Un grand merci à Marie-Hélène pour son accueil très chaleureux !
Après le délicieux déjeuner international chez Marie-Hélène, je suis partie direction conversation allemande, chez Martina, dans un autre chalet encore plus haut perché. Heureusement Elodie, possédant un 4×4 a bien voulu faire du co-voiturage et je lui en fus très reconnaissante, car wow ! quelle quantité de neige là-haut !!
Il faut toutefois admettre que c’est ‘cosy’ oder ‘ganz gezellig’ dans ce chalet avec un paysage tout blanc dehors.
Martina nous sert du thé et des biscuits pour nous réchauffer et propose de jouer au Scrabble, version allemande, natürlich. Éducatif ét ludique à la fois.
On s’est vraiment très bien amusées ! Surtout moi, après une victoire accablante (blague). Si vous voulez venir discuter (et jouer) avec nous, n’hésitez pas à vous joindre à nous ! Vielen Dank an Martina !
par Wendy Rigaux